Any Snow Numbers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chroniques de la neige et du sang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que demande le peuple ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiger
Admin à rayures
Tiger


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Tokyo-siège gouvernemental
Classe sociale : ex eraser d'élite
Date d'inscription : 28/06/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptyLun 13 Nov - 21:09

Voici ce que je connais de mieux en terme de bouquins. Dites moi donc ce que vous en pensez.

Aragon, Arias, Baudelaire, Brown, Conan-Doyle, Choderlos de Laclos, Camus, Carrol, Dahl, Dumas, Devos, Gavalda, Gizbert, Hesse, Hemingway, Irving, King, Lévi, La Fontaine, Molière, Nothomb, Ovide, Pennac, Poe, Quenaud, Rimbaud, Tolkien, Vernes, Vargas, Werber.

What is it of do you for the thinking of about this it ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsu
Admin au poisson cru
Atsu


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Au dessus de son snowboard
Classe sociale : Miséreux célèbre !
Date d'inscription : 27/06/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptyMar 14 Nov - 19:30

Aragon => j'adore ! on en a vu un en français j'ai pensé à toi !
Arias => héhé ^^ (chronique d'un amour impossible sur mon bureau dimanche avant 16h petit garnement ^^)
Baudelaire => argh ! mon dieu ! vive "la charogne"
Brown => dan ? celui du daVinci Code ? si c'est lui, j'ai lu que le DVC en question, et j'ai bien aimé
Conan-Doyle => j'ai biaaaaan ^^
Choderlos de Laclos => vive les liaisons dangeureuses (je te remercie mille fois de me l'avoir conseillé !)
Camus => la peste : trop bian, à la deuxième lecture surtout, caligula : génial, l'étranger : au programme assez vite
Carrol => juste alice au pays des merveilles, j'aime bien ses bouquins, mais pas le type (pédophile !)
Dahl => j'aime trop, je suis une inconditionnelle des "contes qui peuvent en cacher d'autres"
Dumas => euh... Alexandre ? j'ai lu "les trois mousquetaires" et "le comte de monte-cristo"
Devos => j'aime trop !
Gavalda => bin, jamais lu... mais faudra que je le fasse, t'es pas le premier à me le conseiller
Gizbert => connaîs pas... ^^"'
Hesse => juste "le loup des steppes", j'adore
Hemingway => euh, je crois pas avoir lu des trucs... ou alors juste des extraits...
Irving => euh... un bouquin, mais de la à remettre la main sur le nom ^^"'
King => stephen ? la ligne verte, c'est tout... on m'a conseillé un sur la drogue, mais je me rappelle plus du nom...
Lévi => marc ou primo ? du premier, quasiment tout, du deuxième, si c'est un homme... les deux sont pas aml, mais soulant à la longue (à la première lecture en tout cas)
La Fontaine => héhé, vive les fables sous les arbres dans les parcs à une plombe du mat' ^^
Molière => ca dépend des pièces (que j'ai presque toutes lues)
Nothomb => je ne saurai que dire devant ma muse ^^ j'adore, tout simplement
Ovide => euh, jsute quelques poèmes des métamorphoses, mais j'aime bien le style (de ce que j'ai lu en tout cas)
Pennac => j'adore
Poe => aussi
Quenaud => idem
Rimbaud => de même
Tolkien => *génuflexion devant le maître ^^*
Vernes => je raffole pas, mais j'en ai essayé qu'un : voyage au centre de la terre
Vargas => héhé... à ton avis, vieille branche XD
Werber => j'attends toujours les thanatonautes...

valà ! maitnenant, faut que j'aille à l'internat presto, ça m'a pris 4plombes ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://any-snow-numbers.forumgaming.fr
Tiger
Admin à rayures
Tiger


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Tokyo-siège gouvernemental
Classe sociale : ex eraser d'élite
Date d'inscription : 28/06/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptyMar 14 Nov - 20:38

Hi-huw !!!

Les métamorphoses c'est pas des poèmes, Lévi Primo et t'inquiètes pour Chronique d'un Amour Impossible, c'est officiellement un chef d'oeuvre, et j'ai aussi fini le Roi du Ruisseau, assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyôko
Medium Density Fiberboard
Kyôko


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptySam 18 Nov - 22:02

et les Liaisons dangeureuses (ou connues aussi sous le nom de "les liaisons vachement dangeureuses" des inconnus)?

j'suis en train de le lire ^^
j'en suis a la ...XXIII Lettre si je ne me trompe pas ^^

(j'suis totalement HS lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Admin à rayures
Tiger


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Tokyo-siège gouvernemental
Classe sociale : ex eraser d'élite
Date d'inscription : 28/06/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptyDim 19 Nov - 21:12

Ben non, chtite Kyoko, les Liaisons c'est Choderlos de Laclos, il est dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
Bing Xue Jing
Bonhomme de neige
Bing Xue Jing


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : quelque par entre l'envie et la terreur
Classe sociale : Vagabond (miséreux)
Date d'inscription : 31/08/2006

que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? EmptyDim 4 Mar - 2:16

Je doit dire que Les liaisons dangereuses, ça ce lit bien. J'avoue qu'en lisant je me met à rire tout seule. Je sais c'est pas un livre qui doit faire rire, mais bon, comme d'hab ss pas dans la norme.

Je trouve les personnages profondément ridicule. Avec MM et VV. pour ceux qui aurait pas remarqué, ça rent le truc plus comique encore.


Sinon, les fantastique je commence à saturer.
Molière c'est du classique mais ça passe bien.
Lévi: j'ai beaucoup aimé. Pour une fois ça change un peu.

la poésie c'est pas mon truc, j'accroche pas.

Sinon faut pas oublier le plus grand mettre du rien dire faire en plusieurs tome. J'ai nommé Dostoïevski. Et oui la grand fan de Crime et châtiment c'est moi.

J'avoue qu'à chaque fois que je passe au CDI, je lit quelques ligne de Elliade " Traité d'histoire des religions". Pas d'histoire, rien que du bla bla, je sais même pas pourquoi j'aime ça. ne cherchons pas.


Quand au reste, je sais pas trop. Ya plein de chose parfaitement illisible. J'aime bien Becket aussi, la aussi je rit alors que c'est pas drôle, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://eighteencentury.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





que demande le peuple ? Empty
MessageSujet: Re: que demande le peuple ?   que demande le peuple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que demande le peuple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Any Snow Numbers :: Hors-jeu :: Forum Livres-
Sauter vers: